Bienvenue sur le site du CNAEMO

Les dernières réactions face aux faits d’actualité 

pacte enfance

Le CNAEMO POSE LES LIMITES DU NOUVEAU PACTE POUR L'ENFANCE

Le CNAEMO prend part au débat ! S’il salue en partie le pacte pour l'enfance, il souhaite réaffirmer par ailleurs les limites et le recours de l'État au procédé contractuel. Pour le CNAEMO, le principe républicain d’équité ne peut être garanti…

RETROUVEZ L'EMSEMBLE DE LA POSITION PARUE DANS LES ASH DU VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

 

POSITION DU CNAEMO CONCERNANT LE DETOURNEMENT DES APPELS A PROJETS

Le CNAEMO dénonce le détournement des appels à projets

 

Le projet de loi sur l'égalité réelle outre-mer... discuté par le Sénat

TELECHARGEZ la position du CNAEMO : "Pour une protection de l'enfance universelle"…

La position du CNAEMO concernant l’avenir du contrat « jeune majeur »…

Dans sa publication du 15 mai 2015, au travers d’un entrefilet intitulé : « ASE : le contrat jeune majeur va pouvoir se poursuivre après 21 ans », les ASH ont judicieusement mis en avant les annonces du chef de l’Etat, François HOLLANDE ... Lire la suite

Appel à témoignage

… Le CNAEMO et EUROCEF, une action commune pour de meilleures conditions d'accompagnement et de prise en charge des jeunes majeurs de 18 à 21 ans en France, dans le cadre de la Protection de l'Enfance…Le CNAEMO et EUROCEF adressent donc un appel à témoignage à l’ensemble des institutions françaises pour étayer une réclamation collective…

Télécharger le dossier

Les dernières positions des 36ème Assises Nationales du CNAEMO –EVREUX - Protection de l'Enfance : la diversification dans tous ses états !

Le CNAEMO s’inscrit dans cette actualité d’une diversification des modes d’intervention auprès des familles. On peut citer la mise en place du Carrefour d’Observation et de Recherche qui, en recensant les différents services mais aussi les différentes formes organisationnelles ...Lire la suite

Retour en haut
Navigation Menu